Interview de Béatrice André, Carrefour Market Cavalaire-sur-Mer et Lavandou (83) - Visioscreen Interview de Béatrice André, Carrefour Market Cavalaire-sur-Mer et Lavandou (83) - Visioscreen Interview de Béatrice André, Carrefour Market Cavalaire-sur-Mer et Lavandou (83) - Visioscreen

Interview de Béatrice André, Carrefour Market Cavalaire-sur-Mer et Lavandou (83)

Pour nos magasins, l’affichage dynamique représente une solution de communication rapide, moderne et efficace. La solution Visioscreen nous permet d’automatiser notre communication, et de personnaliser nos contenus par rayons en étant sûr d’être à jour.
Ecran d'affichage dynamique zone primeur
Zone primeur animée par un parcours d'affichage dynamique - Carrefour Market (83)

Quel est l’élément déclencheur du passage à la communication digitale sur vos deux points de vente ?

Nous cherchions avant tout à devenir plus efficaces dans l’animation de la communication de nos magasins dans une logique de réduction des coûts et aussi de temps passé. L’affichage dynamique s’est imposé comme une solution efficace nous permettant d’être toujours à jour de nos communications en rayon sans consacrer trop de temps aux équipes chaque semaine. 

Aussi, nous souhaitions apporter une touche de modernité sur nos points de vente avec une nouvelle expérience pour nos clients. Nous avons sollicité les expertises de Visioscreen pour nous accompagner dans ce projet et nous sommes ravis de l’accompagnement que nous avons pu bénéficier à la hauteur de leurs engagements.

Affichage dynamique en grande distribution Carrefour Market Lavandou et Cavalaire
Affichage dynamique en magasin - Carrefour Market Lavandou et Cavalaire-sur-Mer

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’offre Visioscreen ?

C’est avant tout la gestion automatisée des contenus grâce à la relation tripartite que Visioscreen entretien avec les équipes du magasin et les services Marketing et Communication de Carrefour. Cette organisation nous permet de déployer une communication digitale chartée et actualisée chaque semaine.

L’équipe de création de Visioscreen nous apporte également un service personnalisé. Sur-demande, ce service met en forme les contenus sur-mesure et automatise la programmation des messages sur nos différents écrans.

Quels sont les bénéfices et avantages constatés du passage à une communication digitale pour les magasins ?

Pour nos magasins, l’affichage dynamique représente une solution de communication rapide, moderne et efficace. La solution Visioscreen nous permet d’automatiser notre communication, et de personnaliser nos contenus par rayons en étant sûr d’être à jour.

Avec Visioscreen, nous entrons enfin dans l’ère de la PLV numérique et avons pu ainsi supprimer la quasi-intégralité des affiches papier, représentant un gain de temps significatif pour nos équipes. Nous avons gagné en réactivité et instantanéité dans la gestion de notre communication : Via le logiciel, nous avons accès au prospectus animé par les équipes du Studio de Création de Visioscreen. En un clic, nous sélectionnons et diffusons nos promotions et contextualisons nos messages quotidiennement dans chaque zone stratégique du magasin.

PLV Numérique Rayon Boucherie Charcuterie Carrefour Market Lavandou et Cavalaire
Affichage dynamique en rayon boucherie et charcuterie - Carrefour Market (83)

Un plan de diffusion a été établi avec Visioscreen à la mise en service du système, qui a permis de définir le type de communication et l’automatisation des diffusions pour chaque écran (messages institutionnels ou évènementiels, valeurs et engagements, promotions, services du magasins etc…).

Pour les clients des magasins, l’affichage dynamique leur propose un contenu original, moderne et distinctif mis à jour chaque semaine et adapté le plus possible à leurs attentes.

Où avez-vous positionné les écrans dans vos magasins pour assurer une communication digitale efficace et optimale ?

Nous avons souhaité mettre en place un projet innovant et le résultat est très satisfaisant !

Tout le parcours client est concerné : l’entrée du magasin, les rayons traditionnels et métiers, la zone primeur, mais aussi toutes les têtes de gondoles promotionnelles des rayons secs et des zones frais et surgelés.

Nous avons aussi décidé d’installer un écran digital en salle de pause. La communication interne devient alors plus instantanée, et l’ensemble de l’affichage légal est facilement consultable par l’ensemble de nos collaborateurs. Ce nouveau support de communication interne assure un lien permanent avec nos équipes, pour les informer quotidiennement des derniers événements et actualités du magasin.

Affichage dynamique rayon poissonnerie Carrefour Market Lavandou et Cavalaire
Affichage dynamique en rayon poissonnerie - Carrefour Market (83)

Pour vous, quel est l’intérêt d’une communication digitalisée en magasin ?

La manière de proposer le produit avec des écrans est beaucoup plus moderne et ludique. Nous pouvons mieux communiquer sur nos engagements et partenariats locaux, afficher plus d’informations sur nos produits, l’actualité de nos magasins, nos métiers traditionnels…

De plus, l’affichage dynamique est une réponse à la stratégie zéro papier mise en œuvre par le groupe. Dans un contexte d’éco-responsabilité accentué ces derniers mois, nous avons mis un point d’honneur sur les critères énergétiques des écrans sélectionnés qui sont peu énergivores.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email