L’excellence de l’affichage dynamique avec Visioscreen L’excellence de l’affichage dynamique avec Visioscreen L’excellence de l’affichage dynamique avec Visioscreen

L’excellence de l’affichage dynamique avec Visioscreen – L’interview du dirigeant 

Savez-vous comment remplacer l'affichage papier par une communication digitale performante ? Plongez dans notre interview exclusive et découvrez les clés d'une transformation digitale efficace

Qu’est-ce qui distingue Visioscreen ? Quelles caractéristiques définissent vos solutions et à qui s’adressent-elles ? 

Nos clients se posent de nombreuses questions sur l’efficacité de l’affichage dynamique. Communication papier ou écrans ? Quels types d’équipement choisir ? Quels contenus diffuser et qui s’occupera de l’animation des écrans ? Comment positionner stratégiquement les écrans dans mon magasin ? … Nous savons que le changement s’accompagne et c’est pourquoi nous sommes disponibles pour apporter des réponses précises à nos clients qui se questionnent sur le ROI réel de l’affichage dynamique.

Nous apportons des réponses expertes et un service clé en mains à nos clients, patrons de magasins, franchisés, associés, intégrés de groupes retail et GMS.

  • Le diagnostic des besoins pour la transformation digitale de leur communication 
  • Le conseil dans le choix des équipements d’affichage dynamique ainsi que leur emplacement stratégique
  • L’installation professionnelle d’écrans innovants que nous sélectionnons à travers notre réseau de partenaires
  • L’accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de communication adaptée 
  • Enfin, notre Studio de création interne offre un service unique d’assistance à la création des messages, pour l’animation quotidienne de la communication au sein des magasins de nos clients. Nous simplifions leur communication grâce à un logiciel doté d’une médiathèque et de tous les contenus numériques mis à disposition par leur enseigne.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec les directions marketing des sièges de ces enseignes pour intégrer l’affichage dynamique et la communication digitale dans leur stratégie d’innovation ainsi que leurs réflexions autour de nouveaux concepts de magasins. 

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?  

Dans un contexte où le consommateur final se digitalise, la tendance est naturellement à la transformation digitale du point de vente. Les nouveaux concepts de magasins intègrent pleinement la communication numérique sur les différentes zones stratégiques du magasin : accueil, rayons traditionnels, allées centrales… Les extérieurs et vitrines sont de plus en plus équipés d’affichage dynamique pour favoriser le flux clients et l’attractivité des commerces.  

Les innovations proposées concernent l’équipement. Nous sommes toujours à la recherche d’amélioration des produits pour satisfaire l’expérience visuelle et l’interactivité avec les consommateurs en magasin. Par exemple, nous avons mis au point un totem tactile disposé à l’entrée du magasin, pour digitaliser le prospectus papier, les rappels produits, les erratums ou les principales mises en avant produit.  

Aussi, nous proposons des nouveaux écrans LED souples et adhésifs pour garantir une visibilité optimale et un rendu encore plus professionnel et esthétique. 

Ce mode de communication est également un axe de communication, il se veut plus personnel, authentique, et humain. Nous sommes ainsi persuadés que la PLV digitale est un atout pour valoriser efficacement l’engagement local et les démarches RSE de nos clients.  

L’innovation réside enfin dans les méthodes d’automatisation de la gestion des diffusions des contenus grâce à la mise à disposition de médiathèques spécialisées, dans un contexte où nos clients ne disposent pas des ressources ni du temps suffisant. 

Quels sont les bénéfices de la communication digitale en magasin ?  

 Les bénéfices sont nombreux, à la fois pour les patrons de magasins et leurs équipes mais aussi pour les consommateurs finaux.  
 
Pour les clients finaux, cela offre davantage de personnalisation, d’instantanéité, de proximité avec une communication cohérente sur le point de vente et sur les autres canaux de communication externes au magasin, notamment les réseaux sociaux. L’expérience client est améliorée, les informations sont mieux mises en avant dans le parcours, et l’interactivité est favorisée.  

Pour les magasins, cela favorise une image de marque moderne, humaine et attractive. Ainsi, les ventes sont boostées sur les produits mis en avant. L’affichage dynamique permet une maîtrise et une gestion plus efficace et moins chronophage de la PLV : fini les impressions papier, les mises en place manuelles, les contenus non actualisés et dépassés…  
 
Enfin, pour les enseignes nationales, cela garantie aussi une communication synchronisée et chartée au sein de tous les magasins. En effet, en collaboration avec les Directions Communication et Marketing des Groupes GMS, Visioscreen met à disposition des franchisés ou intégrés les communications institutionnelles et promotionnelles hebdomadaires

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