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Interview de Madame Ka, gérante du bureau de tabac 8bis

Le bureau de tabac 8bis a franchi le cap de l'affichage dynamique qui met en avant les produits et attire le regard.
Interview de Madame Ka, gérante du bureau de tabac 8bis
Interview de Madame Ka, gérante du bureau de tabac 8bis

Madame Ka, gérante du 8Bis à Claye-Souilly (77), a franchi le pas du numérique. Notre équipe l’a interviewé, et nous lui avons demandé pourquoi avoir choisi nos solutions Visioscreen, et quels bénéfices en a-t-elle tiré.

Pourquoi avoir opté pour l’affichage dynamique ?

Dans le cadre du fond de transformation, j’ai réaménagé mon point de vente. Grâce à ça, j’ai pu avoir la possibilité physique et technique d’installer des écrans et 30% de ma facture a été prise en charge. Si j’ai fait le choix de l’affichage dynamique, c’est principalement pour mieux commercialiser mes produits. Je vends une large gamme d’articles, et je voulais avoir la possibilité de les mettre en avant, à ma convenance et sans perdre de place. L’affichage dynamique, ça attire l’œil, c’est ce qui se voit le mieux.

Le fond de transformation est l’opportunité idéale pour profiter de l’installation d’équipements d’affichage dynamique. Les buralistes ont dû se diversifier pour palier la baisse des ventes de tabac et augmenter leur marge, ils proposent désormais un grand nombre de produits et services annexes. L’affichage dynamique a l’avantage de pouvoir mettre en avant ces produits et services, en conservant l’espace du magasin, et en gagnant en visibilité.

Pari réussi pour le bureau de tabac le 8bis
Pari réussi pour le bureau de tabac le 8bis

Où vos écrans sont-ils installés ? Quels types de messages sont diffusés ?

Je possède deux écrans dans mon magasin. Un en exterieur, sur la vitrine, et un autre en intérieur, derrière la caisse. Le fait de posséder deux écrans, en extérieur et en intérieur, présentent un double avantage :
– En intérieur, je peux diffuser tous les produits que je ne peux pas afficher dehors, comme les e-cigarettes ou la vape.
– En exterieur, je peux mettre en avant tous mes services, comme le point relais, les magazines de presse, ou les jeux FDJ

Le principal avantage de l’affichage dynamique, c’est la possibilité d’afficher en temps réel son actualité ou les offres à mettre en avant, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Quels bénéfices retirez-vous de votre investissement ?

Ça ne fait qu’un mois que j’ai démarré l’affichage dynamique. Je ne peux donc pas encore connaitre les retombées exactes, mais je peux déjà dire que les clients voient mes écrans, ils remarquent ce que je diffuse, et ils achètent plus.
Par exemple, à chaque fois que je diffuse l’Euromillion en extérieur, les passants s’arrêtent, regardent l’affichage, et certains, immédiatement ou plus tard, se rendent dans mon magasin pour acheter des tickets de Loto.

Les effets de l’affichage dynamique se voient immédiatement après l’installation.
L’affichage dynamique met en avant les produits et attire le regard. La diffusion aide grandement à l’achat de produits ou de services, car ils incitent les clients à réaliser des achats spontanés.

Etes-vous satisfaite de nos services ?

Oui, en effet. Vous me déposez régulièrement de nouveaux contenus dans le logiciel, ce qui que me soulage, car je n’ai pas toujours le temps de tout concevoir moi-même, et cela me permet aussi d’afficher constamment des nouveautés et de faire vivre mes écrans. Ma référente est tout le temps à mon écoute, elle s’applique soigneusement à réaliser toutes mes demandes de création. Les graphistes de Visioscreen sont très compétents, ils m’ont toujours donné du contenu visuel de qualité.

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