Interview de Christophe Alexandre (PDG) Interview de Christophe Alexandre (PDG) Interview de Christophe Alexandre (PDG)

Interview de Christophe Alexandre PDG de Carrefour Market Nice Le Ray (06)

L’affichage dynamique et le nouveau concept « #Tous en cuisine » de Carrefour Market.
Interview écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market
Interview écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market

Pourquoi avoir choisi d’équiper votre magasin d’un système d’affichage dynamique ?

Le magasin de Nice Le Ray est un nouveau magasin qui a été transféré et a ouvert ses portes le 3 février dernier. Le magasin est équipé du dernier concept « #Tous en cuisine » développé par Carrefour Market, sur lequel nous avons choisi de favoriser l’affichage numérique. Les écrans s’inscrivent dans l’esprit de modernité que nous souhaitons développer et la clientèle est très séduite par la digitalisation des messages diffusés. Cette technologie me paraît aujourd’hui indispensable, pour permettre une communication plus efficace et surtout plus réactive.

Interview écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market
Interview écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market

Où les écrans sont-ils disposés et que diffusent ils ?

En collaboration avec Visioscreen, Sonia Neji (Pilot concept) et Émilie GAGNEUR (Direction Régional Franchise), nous avons défini l’emplacement des écrans pour chaque rayons traditionnels (Boucherie, Traiteur, Fromagerie, Poissonnerie, point chaud) mais également pour le rayon « Cuisine » du nouveau concept. Ces écrans diffusent principalement des messages sur des idées recettes, nos producteurs locaux, la mise en avant de produits ou les promotions du jour, les plats à emporter ou préparés sur place…

Nous disposons également d’écrans disposés en ligne de caisses qui diminuent la perception d’attente de notre clientèle et nous permettent de communiquer principalement sur les services proposés par le magasin (livraison à domicile, retraits colis, Drive, parcours clients, cartes de fidélité, location de véhicules…) ou sur notre communication institutionnelle (transition alimentaire, filière qualité, résolutions pour bien manger, horaires d’ouverture, règles sanitaires…). Un totem mobile monté sur roulettes et connecté en Wifi, est placé à la boulangerie du Mail. Il peut être déplacer sur toute la surface de vente pour nos opérations ponctuelles.

écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market
écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market

Nous avons également fait le choix d’installer un écran tactile en salle de pause, outil efficace pour renforcer la communication avec nos équipes (opérations commerciales en cours, objectifs, formations, règles sanitaires, actions caritatives…) mais aussi pour diffuser l’affichage obligatoire du magasin (planning des congés, horaires et convention collective, notes de services…). Tous les visuels ont été élaborés par Visioscreen avec la collaboration de Marjorie Didry (direction Marketing clients) en amont de l’ouverture du magasin.

écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market
écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market

Nous sommes aussi parfaitement autonomes pour créer nos propres contenus grâce à un logiciel simple d’utilisation et intuitif. Une médiathèque adaptée à notre métier et de nombreux modèles pré-enregistrés avec la charte de Carrefour Market, nous permettent de réaliser des messages facilement.

« Visioscreen nous propose chaque semaine de nouveaux contenus issus de la PLV d’enseigne et du prospectus, réalisés en collaboration avec les services marketing de carrefour Market et le directeur du magasin n’a plus qu’à valider les messsages à diffuser ».

Enfin, nous pouvons diffuser toutes nos créations numériques sur le Facebook du magasin, ce qui représente un gain de temps significatif.

Écran salle de pause - Communication digitale pour la grande distribution
Écran salle de pause - Communication digitale pour la grande distribution

Pourquoi avoir confié l’installation de votre système à Visioscreen ?

« J’ai été séduit par l’offre Visioscreen qui ne se contente pas d’installer un logiciel et des écrans, mais qui nous accompagne avec réactivité pour l’animation de notre communication digitale. »

Nous sommes déjà équipés sur trois autres de mes magasins et très satisfaits de notre collaboration et de leur attachement au service client. Lorsque j’ai démarré le projet de Nice Le Ray, j’ai naturellement fait appel à leur savoir-faire pour la gestion de la communication numérique du magasin.

Toute l’équipe de Visioscreen s’est pleinement impliquée dans notre projet, notamment l’équipe d’installation qui a tout mis en œuvre avec professionnalisme pour que le dispositif soit parfaitement opérationnel le jour de l’ouverture.

Le service de régie pour l’assistance à la création des messages est très réactif et leurs réalisations sont pertinentes et actualisées.

Interview écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market
Interview écran affichage dynamique et communication digitale pour Carrefour Market

Quels bénéfices retirer vous de cet investissement ?

Une véritable amélioration de l’image ressentie sur les rayons traditionnels et le développement de notre propre identité. 

Nous sommes aussi plus réactifs pour les opérations promotionnelles sur les produits que l’on souhaite mettre en avant pour favoriser les ventes.

L’affichage à destination du personnel situé dans la salle de pause est un excellent outil pour renforcer la communication et la cohésion avec les équipes du magasin.

Cet outil nous permet aussi d’améliorer nos coûts journaliers grâce au temps économisé pour la réalisation et l’installation de la PLV classique que nous réinvestissons pour un meilleur suivi de nos assortiments et réduire la casse de nos rayons.

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