CDI - Temps plein

Responsable commercial(e) – Lille & Paris Nord

Visioscreen est une société française innovante en forte croissance spécialisée​ dans l’affichage dynamique et la transformation digitale auprès de différents secteurs d’activité. Nous accompagnons ainsi de nombreux clients dans l’univers du Retailpetits commerces de proximité et grands magasins / grande distribution organisée au sein d’enseignes alimentaires (GSA) et non alimentaires (GSS)  Carrefour, Système U, Intermarché, Leclerc, Auchan, Galeries Lafayette, Bricomarché… – sur leurs enjeux de communication digitale sur le point de vente et les réseaux sociaux. Nous concevons, commercialisons, intégrons et installons nos propres solutions et déployons les services de notre studio de création auprès de tous nos clients.

Les fondateurs et les collaborateurs de Visioscreen ont forgé une culture du service client et ont à cœur d’agrandir l’équipe avec des collaborateurs positifs, engagés et talentueux.

Visioscreen est fortement attachée aux valeurs de professionnalisme, de respect de son personnel et de ses clients, d’intégrité, de sérieux, de sens du service et de recherche de la performance. Si vous souhaitez rejoindre une entreprise affichant de fortes ambitions, mettant l’aventure humaine au centre de son ADN et agissant sur un secteur d’activité technologique à très fort potentiel de développement, Visioscreen vous correspond !

Missions

Rattaché à la Direction Commerciale, vous serez contributeur direct au chiffre d’affaires de la société en développant notre clientèle grande distribution. Vous générez vos propres rendez-vous par suite d’un travail de prospection (essentiellement téléphonique) tout en vous appuyant sur nos nombreuses références déjà équipées. Vous montez les offres et vous allez au bout de la négociation. Vous vous assurez régulièrement de la satisfaction de vos clients afin qu’ils puissent vous recommander.

A ce titre vos missions principales seront :

  • Organiser l’activité commerciale de votre semaine en respectant la politique commerciale de l’entreprise
  • Concevoir et organiser les animations de ventes et de développement : vous êtes garant de la dynamique commerciale sur votre secteur
  • Réaliser un reporting régulier de votre activité et de vos résultats auprès de votre direction commerciale
  • Assurer de la satisfaction de vos clients en assurant un suivi régulier et en instaurant une relation de confiance et de proximité
  • Participer à des salons ou des opérations spécifiques de promotion décidées par l’entreprise

Profil et compétences requises

Formation Ecole de commerce ou Bac +4 minimum, vous possédez une expérience confirmée du développement commercial BtoB. 

Vous possédez une grande capacité d’écoute et un sens relationnel développé. Vous êtes organisé(e), persévérant(e) et désireux(se) de contribuer à notre projet. Vous savez travailler et contribuer au sein d’une équipe.

Vous aimez le challenge et la compétition et souhaitez contribuer au développement d’une société française en pleine croissance sur un marché porteur. Vous savez donner envie à vos clients et votre personnalité vous permet de faire la différence.

  • Vous êtes un chasseur par nature, vous appréciez le contact avec le client
  • Une connaissance du secteur de la grande distribution et la maîtrise du système de location financière peut constituer un plus (Une formation aux solutions et aux produits du métier de l’affichage dynamique ainsi qu’au monde la Grande Distribution vous sera bien entendu faite en complément de vos connaissances).
  • Vous avez une expérience de vente en BtoB significative.
  • Vous aimez traiter directement avec les décideurs
  • Vous maitrisez la vente directe, notamment en BtoB, pour la commercialisation de biens d’équipement et services
  • Vous êtes force de proposition pour développer une activité en plein essor.
  • Vous avez une forte capacité d’écoute, de synthèse et une facilité à convaincre.
  • Vous maîtriser l’outil informatique et vous avez une appétence pour la technologie.

Localisation du poste

Basé dans le secteur Paris Nord, Amiens, Beauvais ou Lille (Déplacements à prévoir). Vous serez en charge de la gestion des départements suivants : 95, 60, 80, 59, 62, 76, 27, 02.

Disponibilité du poste

Poste à pourvoir dès que possible

Modalités du poste

Rémunération fixe + variable (commissionnement sur chiffre d’affaires). Avantages.
Statut cadre au forfait, véhicule et outils de fonction. Mutuelle professionnelle.
Permis B exigé

Candidature

CV, Lettre de motivation et toute autre document utile à l’étude de votre candidature à transmettre à lb@visioscreen.fr

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