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Affichage dynamique, business, marketing

Optimisez l’impact de votre communication grâce à l’affichage dynamique !

Quelles sont les bonnes pratiques pour une communication réussie pour l'affichage dynamique ?

Le digital, et notamment l’affichage dynamique, ont ouvert les champs des possibles en matière de communication. Cette grande flexibilité entraine aussi un équilibre fragile entre une excellente communication et une communication ratée.
Il est donc important de montrer une stratégie cohérente entre vos différents affichages afin d’optimiser un maximum l’impact de votre communication.
Découvrez ici les bonnes pratiques pour réussir votre affichage dynamique !
 

Bien placer les écrans : un atout stratégique

Il faut avant toute chose définir ce qu’est un écran d’affichage dynamique, ou plutôt, ce que cela n’est pas : un écran dynamique n’est ni un gadget, ni un accessoire. C’est un outil de communication, qui a pour but de transformer le passant en client et d’inciter à l’achat direct.

Dans ce cadre, la première chose à faire est de placer vos écrans dans les points de passage stratégiques, au niveau des vitrines, à l’entrée et à l’intérieur de votre magasin. C’est votre espace qui déterminera les points les plus optimaux pour placer vos écrans, le but étant d’avoir pour chaque emplacement un maximum de visibilité.

Vous avez aussi la possibilité de varier votre affichage dynamique : les écrans ne sont qu’une des solutions de cette grande famille de moniteurs de diffusion. Il existe aussi les bornes tactiles et totems (tactiles ou non), idéal pour des interactions directes avec vos clients, pour les informer sur des points précis de vos produits/services, et les orienter si vous disposez d’une grande surface de point de vente.

Une communication cohérente pour des effets immédiats

Il sera nécessaire par la suite d’adapter votre message en accordance avec l’emplacement de vos écrans. Par exemple, la vitrine peut servir à mettre en avant votre activité de manière générale : produits, services, savoir-faire, image de marque… Tandis que l’écran en caisse pourra à la fois servir de distraction pour le client durant le temps d’attente, ainsi que de mise en avant de vos produits accessoires avant l’achat final et de faire revenir vos clients avec promotions et messages d’évènements.

Etant dynamique, votre affichage doit être varié. Il est important d’éviter le statique, qui rendrait votre communication à peine différente d’une simple affiche, luminosité à part. Il faut donc varier avec des animations, effets de transition et vidéos.

L’affichage dynamique permet aussi de développer votre message en profondeur : là où la communication dans une affiche traditionnelle est limitée par sa propre surface, les écrans peuvent diffuser un même message plus long, en plusieurs parties. Il vous est donc possible de développer bien mieux votre argumentaire et, à travers un contenu dynamique, faire passer l’ensemble de vos messages.

Personnalisez votre message !

L’affichage dynamique, étant connecté à internet, donne la possibilité de personnaliser à l’extrême vos diffusions, par exemple, la météo, l’heure, le profil des clients… Tout message peut être automatiquement diffusé selon les paramètres extérieurs. Cela vous apportera un grand plus sur votre communication, qui, personnalisée à l’extrême, la rendra bien plus efficace.

L’affichage dynamique n’a pas pour seul but de promouvoir des offres, produits et services. C’est aussi la vitrine de votre marque. C’est pourquoi, grâce à l’affichage dynamique, vous pouvez diffuser les commentaires de vos clients sur vos réseaux sociaux, et ainsi montrer l’engagement de vos clients auprès de votre marque. Mettez en avant votre expertise ainsi que votre savoir-faire, et intégrez une relation directe avec vos clients, notamment grâce aux bornes tactiles.

 

C’est ce subtil mélange de votre message personnalisé à l’extrême et cohérente avec l’emplacement de votre écran, qui aura le plus grand impact sur votre communication.

 

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