Visioscreen
Quels sont les enjeux de l’affichage dynamique pour les Intermarché ?
- Alexis
- Temps de lecture : 3 minutes
- Affichage dynamique, Grande distribution
- Intermarché
Visioscreen, avec plus de 20 ans d’expérience en grande distribution, est le partenaire de nombreuses enseignes, comme Système U, Les Mousquetaires et Carrefour.
Parmi toutes ces enseignes, nous collaborons avec de nombreux de points de vente Intermarché répartis sur l’ensemble du territoire.
Intermarché Les Mousquetaires
Commençons d’abord par un petit rappel de la franchise Intermarché, ainsi que de l’enseigne Les Mousquetaires, à laquelle elle appartient.
Le groupement des Mousquetaires dispose de 4 000 points de vente en Europe pour un chiffre d’affaires de 46.3 milliards d’euros en 2020. Créé en France en 1969, ce Groupement fondé sur l’initiative privée rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs.
Le groupe possède sept enseignes : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Rapid Pare-Brise.
L’enseigne Intermarché, représente plus de 60% de la totalité des points de vente Mousquetaires, soit 2 369 magasins, dont 1840 en France. En 2020, le CA Intermarché a augmenté de 1.4%, passant à 32.5 milliards d’euros.
La crise sanitaire a radicalement changé le comportement des consommateurs, et Intermarché a su tirer parti grâce à sa transformation digitale, incluant le e-commerce, mais aussi grâce à l’affichage dynamique, qui a permis à l’enseigne d’augmenter le panier moyen, palliant le nombre de visites en magasin.
Intermarché et l’affichage dynamique
L’affichage dynamique est l’une des solutions les plus optimales en termes de communication en point de vente. Il a prouvé à maintes reprises son efficacité, étant même plébiscité par les clients.
Comme pour beaucoup d’enseignes et commerces, tous secteurs confondus, Intermarché s’est lui aussi habitué à la transformation digitale en point de vente et a donc opté pour l’affichage dynamique depuis déjà 2012.
Aujourd’hui, c’est la presque totalité des points de vente de l’enseigne qui sont équipés d’écrans d’affichage dynamique avec une moyenne de 5 écrans par magasin.
Les écrans d’affichage dynamique sont pour la plupart installés à l’accueil des points de vente, au niveau des lignes de caisse, et dans les rayons traditionnels.
L’affichage dynamique permet de réaliser efficacement une doubIe stratégie de communication. Il permet à la fois de construire un réseau d’annonces communes à tous les points de ventes, dans une volonté de diffusion de messages partagés et cohérents, tout en permettant de laisser aux points de vente une certaine flexibilité sur leur propre communication, que ce soit pour des promotions au niveau local, ou bien des informations personnalisées.
Les rayons des magasins Intermarché sont des points tout aussi stratégiques que la file d’attente ou la caisse. On y retrouve la plupart du temps, un écran par rayon (fromagerie, charcuterie, primeur, poissonnerie, boulangerie…).
Implémenter ces écrans en rayon permet à la fois d’augmenter la qualité du parcours client, tout en renforçant l’interaction (et donc le lien de proximité) entre ce dernier et l’enseigne. Ce parcours digital se présente comme un chemin qui se conclut à la caisse. L’affichage dynamique en caisse permet à la fois de réduire le temps d’attente, mais surtout d’inciter les clients à réaliser un ultime achat avant l’achèvement de son parcours.
Visioscreen au service des Intermarché
C’est dans ce cadre que Visioscreen propose une vaste gamme de services autour de l’affichage dynamique.
Nous installons les écrans dans les différents points d’intérêts du magasin, le plus visibles et susceptibles d’engendrer des actions de la part des clients, comme les caisses, files d’attente et rayons.
Notre équipe technique est composée de professionnels spécialisés dans l’affichage dynamique et l’installation d’écrans LCD et LED. Ayant acquis une longue expérience dans ce domaine, la mise en place des écrans est rapide et de qualité.
Le service technique de Visioscreen est tout autant réactif, disponible pour toute intervention en surface, même après installation, pour réaliser les maintenances d’écrans et mises à jour des systèmes de diffusion.
Notre logiciel est très performant, conçu pour la multidiffusion afin de coordonner de manière cohérente tout type de communication, telle qu’elle est perçue par la stratégie globale des Intermarché.
Nous disposons d’une équipe de création, experte en graphisme design et marketing. Chaque point de vente à son propre référent dédié, qui répond à toute demande de création audiovisuelle.
Nous disposons d’une stratégie de diffusion intelligente et cohérente selon le contexte et l’emplacement : produits spécifiques de rayons, évènements calendaires, diffusion météo…
Nous diffusons toutes les semaines le catalogue hebdomadaire de produits Intermarché, et nous mettons à disposition de nos clients du contenu créatif inédit, qui se renouvelle en permanence.
Visioscreen connait aussi bien les enjeux de la grande distribution que les objectifs des Intermarché, et par cette large gamme de services que nous proposons, nous pouvons satisfaire nos clients et répondre à tous leurs besoins.
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