Visioscreen
Interview de Stéphane Bernard, adhérent Intermarché de l’Horme (42)
- Alexis
- Temps de lecture : 3 minutes
- Affichage dynamique, Grande distribution
- Intermarché, Interview
Qu’est-ce qui vous a décidé à vous équiper d’un système d’affichage dynamique ?
Lorsque nous avons imaginé ce magasin, nous avons voulu mon épouse et moi-même, créer un lieu de rencontre et d’échange pour notre clientèle qui pourrait se reconnaitre dans un espace moderne et chaleureux.
L’affichage dynamique est venu harmonieusement compléter ces objectifs et la digitalisation de notre communication nous a permis de retirer une grande partie de la PLV papier.
Ainsi notre point de vente est plus aéré et cela nous permet de mieux cibler nos messages, de les adapter en temps réel et de les rendre plus captifs pour nos clients.
Pourquoi avoir confié l’installation de votre système à Visioscreen ?
Nous avons contacté plusieurs prestataires pour notre projet d’équipement et seul Visioscreen nous a proposé un véritable accompagnement à l’exploitation du système.
Avec professionnalisme, ils nous ont guidé depuis l’audit de nos besoins, jusqu’au choix final de l’emplacement des écrans, ainsi qu’à la mise en place de notre stratégie de communication. Mon équipe et moi-même avons été séduit par la simplicité d’utilisation du logiciel et les services d’aide à la création, permettant à chaque chef de rayon de gérer lui-même ses diffusions.
Leur implication à nos côtés nous a permis de faire les bons choix et de nous concentrer sur notre cœur d’activité qu’est le commerce.
Quel type de communication diffusez-vous sur les écrans ?
Nous essayons d’alterner une communication promotionnelle avec de l’information utile ou instructive pour notre clientèle.
Le système nous a permis notamment de faire passer des messages indispensables durant la crise du Covid-19 (règles de distanciation, gestes barrières, régulation des flux de clientèle, aménagement des horaires…). Nous diffusons de l’information sur les services que proposent le magasin, sur notre implication auprès de nos producteurs locaux, sur notre filière qualité, notre bilan carbone, les résultats de nos opérations caritatives, ou les performances des équipes locales de sport que nous parrainons…
Ainsi, à travers ce système nous essayons de créer un espace d’échanges avec les clients et de susciter leur intérêt sur des sujets que nous sélectionnons au quotidien et dans lesquels ils peuvent facilement s’identifier.
Où vos écrans sont-ils disposés ?
Les écrans sont implantés principalement dans les rayons traditionnels (Boucherie, Marée, traiteur, fromage, point chaud…) qui sont les emplacements où la clientèle est la plus attentive aux messages que nous souhaitons diffuser.
J’envisage de compléter notre dispositif par des écrans en sortie de caisses pour réduire le sentiment d’attente de nos clients et renforcer davantage notre communication institutionnelle.
Votre système vous a t-il permis d’améliorer votre productivité ?
C’est difficile à quantifier précisément, mais j’ai pu identifier une amélioration des performances de certains rayons, comme la boucherie ou la marée après l’installation du système.
Nous sommes aussi plus réactifs pour les opérations ponctuelles promotionnelles des produits périssables, comme par exemple sur nos rayons point chaud ou primeur, sur lesquels nous constatons une diminution de la démarque.
Nos équipes ont pu réaliser des économies importantes de temps de réalisation ou d’installation de PLV et le poste consommables a été réduit.
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